L’accord parfait
Le secret d’un grand repas réside dans l’harmonie. Pour sublimer notre menu actuel, nous vous proposons une sélection de quatre crus (3,5 oz) choisis pour leur capacité à dialoguer avec nos saveurs, au prix de 40 $ par personne.
Voici comment vos plats et nos vins se rencontrent :
- Le Gravlax de saumon & l’Escolha (Portugal) Le gras du saumon et l’amertume subtile du café demandaient du répondant. Ce vin blanc frais et citronné apporte une minéralité qui vient équilibrer l’entrée avec précision.
- La Joue de flétan poêlée & la cuvée Carole (Chardonnay / Gros Manseng) Pour accompagner la texture fondante du poisson et l’onctuosité du beurre blanc, nous avons choisi un vin tout en rondeur. Ses notes de fruits à noyau prolongent chaque bouchée avec élégance.
- Les Raviolis de canard confit & le Soplo (Grenache, Espagne) La délicatesse du canard et l’acidité de l’airelle appellent la souplesse. Cette Grenache espagnole offre des arômes de petits fruits rouges qui respectent la finesse du Canard confit sans l’écraser.
- Le Bœuf Wellington & le Languedoc de Pierre (Cabernet-Sauvignon & Franc) Un plat d’exception mérite une structure solide. Ce rouge puissant aux notes de cassis soutient la richesse des morilles et la tendreté du bœuf pour une finale magistrale.